Pensée du soir 3 -AudreyR

audreyr Par Le 24/01/2023 0

Dans Pensée du soir

Un simple jeu ? 

Par peur du rejet, tu nourris un “jeu”. Sans voir qu’elle en sont les enjeux. Je ne dis pas que tu as mauvais fond. Ton cœur doit être grand et profond. 

Cependant tu sembles bien ignorant sur des points. Les phrases et les gestes que tu répètes cuisent cette personne à point. Cela te fait sourire, rire ? Et pourtant cela ne devrait pas, tu devrais la retenir. 

Il est vrai qu’elle ne dit rien, qu’elle émet aucune défense ni attaque. Etant donnée qu’au fond d’elle tout s’accumule dans son sac. 

Tout cela, elle tente de le brûler, de le faire partir en cendre. Par des larmes, de la colère, pour ne pas le désespoir la prendre.

Tétaniser d’être seul face à vous, elle plonge dans le silence. Par peur des représailles, elle reste dans l’attente. 

L’attente d’une aide, d’une main, d’un pas vers elle. L’état de son cœur et son âme et réelle. Je ne dis pas qu’elle est parfaite, on est tous maladroit. On à tous, à une seconde chance, droit ?  

Alors même si elle a eu un acte ou un comportement mal pris, pourquoi s’acharner ? Je suis persuadé que nos manières d’être, nos maladresses peuvent-être remanié. 

Vois-tu ou je veux en venir ? Comprends tu ce qu’il y a retenir ? 

J'aimerais que tu réfléchisses à tes raisons, à ce que tu alimentes. Cet harcèlement n’est fort que parce que vous appuyez sur la détente. 

Réfléchis-y, imagine si tu ne suis pas la foule; et que d’autres font de même. Tu verras que la haine appelle la haine, et qu’on récolte la culpabilité que l’on sème. 

La popularité est si éphémère, faut-elle les larmes et la peine ? Tout ça pour quelques mois, années au devant de la scène ? 

Si tu me réponds que oui, je te dirais que la vie arrose les graines. 

Et que je sais ou les regrets et culpabilité mènent. 

Se reprocher la mort de la personne ou dans le meilleur des cas, sa descente en enfer. Dit-moi quand un membre de ta famille va vivre, quand tu seras confronté à l’insomnie que vas-tu faire ?

 

Je ne dis pas qu’agir est simple, que c’est un chemin des plus tranquilles. mais il apporte tellement, et peut sauver un cœur qui vacille.   

 

AudreyR  

 

 
 

poème citation combat déclaration espoir emotion tristesse

Ajouter un commentaire

Anti-spam